INSCRIPTION AU « ONE STOP SHOP »
Une SARL et une succursale opérant en Azerbaïdjan doivent être formellement enregistrées. Sans enregistrement, une entreprise n'est pas autorisée à exercer diverses activités commerciales en Azerbaïdjan, comme détenir un compte bancaire ou dédouaner des marchandises.
Depuis le 1er janvier 2008, un « guichet unique » d'enregistrement a été introduit pour rationaliser le processus d'enregistrement et réduire la bureaucratie. L'enregistrement au « guichet unique » a rationalisé le processus d'enregistrement en éliminant la nécessité pour les entreprises d'interagir avec plusieurs organismes gouvernementaux. Il suffit désormais aux investisseurs de s'inscrire auprès du Service national des impôts relevant du ministère de l'Économie https://www.taxes.gov.az/en/page/qeydlyyat .
Après avoir soumis les documents nécessaires, l'enregistrement d'État auprès du Service national des impôts est généralement effectué dans un délai maximum de deux jours pour une entité nouvellement créée ou une succursale.