SECTEURS CLÉS ET OPPORTUNITÉS D'AFFAIRES

AGRICULTURE
Le plus grand employeur d'Azerbaïdjan, employant environ 36 % de la population, mais ne représentant que 5,5 % du PIB. Les superficies ensemencées dépassent 1,6 million d'hectares, soit environ 19 % du territoire total de l'Azerbaïdjan.

INDUSTRIE CHIMIQUE
L'industrie chimique est l'un des principaux secteurs de l'économie azerbaïdjanaise. La disponibilité du pays en matières premières comme le pétrole et le gaz, le sel, l'eau d'extraction de bromure d'iode et les déchets de métaux ferreux, combinée à l'accès aux grands consommateurs voisins, confère à l'Azerbaïdjan un avantage comparatif dans ce secteur.

TRANSPORT ET LOGISTIQUE
Aujourd'hui, alors que les flux commerciaux augmentent entre l'Europe et l'Asie, l'Azerbaïdjan apparaît comme une plaque tournante du transport et de la logistique au carrefour de l'Eurasie, jouxtant les ports maritimes de la mer Caspienne, et servant également de point d'interconnexion pour divers corridors de transport.

INDUSTRIE LÉGÈRE
L'industrie légère est bien développée en Azerbaïdjan et, outre de nombreuses autres directions, elle comprend le tissage, la couture et le tricot, ainsi que la production de fourrure, de cuir, de textile et de chaussures. Traditionnelle et riche en motifs, la fabrication de tapis a également le vent en poupe.

PRÉPARATION DES ALIMENTS
Représente environ 32 % (2,9 milliards de dollars) de l'industrie de transformation totale de l'Azerbaïdjan et couvre une sélection d'industries plus segmentées. L'Azerbaïdjan possède un grand potentiel dans le développement de l'industrie alimentaire halal, l'Islam étant la religion dominante du pays.

TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
Des programmes d'éducation et d'administration électronique ont été lancés. Le service ASAN, qui fait partie de l'Agence d'État pour les services publics et les innovations sociales du Président de la République d'Azerbaïdjan, fournit des services publics, ce qui les rend plus facilement accessibles aux citoyens utilisant les technologies modernes.

TOURISM
Untouched nature, mineral springs, a unique ancient architecture, diverse culture, rich in flavors cuisine, people known for hospitality, as well as other factors contribute to the formation of a highly attractive tourism destination and also for various purposes: business, sport, medical, hunting, beach and gastronomic.

RENOUVELABLES
Actuellement, des investisseurs étrangers participent à la construction de 3 centrales solaires et éoliennes d'une capacité de 710 mégawatts en Azerbaïdjan. La capacité totale de production d'électricité de l'Azerbaïdjan est de 7 954 MW et la capacité des centrales électriques utilisant des sources d'énergie renouvelables, y compris les grandes centrales hydroélectriques, est de 1 312 MW, soit 16,5 % de la capacité totale.